COUVRE-FEU de 18h à 6h.            Gouvernement : Recommandation de limiter les regroupements à 6 adultes lors de rassemblements privés.
Respectez les gestes barrières, soyez responsables !                     "Sorties" autorisées : jeux online, apéro via Zoom, cours en visioconférence, etc...
◄ Others cities

The website for going out with friends and making new friends in your city.
         
OVS Holidays ►
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?


This event is duplicate from:





Event #1585191
Affichiste de cinéma
Event photo
Organizer
Event date
Start time
Wednesday 24 February 2021

Register and Unregister until:
Start time of the event
1:30 (pm)
Event description
Free event 
 
 
Yves Thos, affichiste de cinéma
 
 
 

La Bibliothèque accueille une exposition de l’Institut Jean Vigo, la Cinémathèque de Perpignan.  L’Institut Jean Vigo mène une mission de sauvegarde, qui comprend régulièrement des campagnes de restauration. La collection comprend plus de 60 000 affiches dont 53 000 sont désormais conservées. Il s’agit de la troisième collection d'affiches de cinéma de France. Cette exposition revient sur l’affiche de film en présentant des pièces remarquables appartenant à l’œuvre d’Yves Thos. 

 

À l’heure où nombre de salles de cinéma ont peu ou prou acté la disparition des affiches en papier pour les remplacer par leurs artefacts numériques, l’exposition revient sur cet objet de promotion en voie d’extinction qui avait si fortement contribué à la passion du cinéma. L’affiche de film a longtemps été le parent pauvre de toute l’histoire du septième art, sans doute en raison de sa courte vie. Pourtant, les affiches avaient dès le début, largement contribué à écrire l’histoire du

 

 

cinéma. 

 

 

Né à Clichy, Yves Thos (1935 – 2020) a travaillé à Paris puis à Saint Chaptes dans le Gard. Souvent considéré comme l’un des derniers affichistes classiques, reconnu internationalement, il a débuté dès l’âge de quatorze ans chez Dante, Publi-Décor, puis chez Pathé. Il passa une partie importante de sa carrière dans l’atelier de René Ferracci.

Yves Thos illustra environ 150 films, dont Il Bidone et La Dolce Vita de Federico Fellini (1955 et 1959), La Femme et le pantin de Julien Duvivier (1958), Spartacus de Stanley Kubrick (1960), L’Homme de Rio de Philippe de Broca (1963), Les Cheyennes de John Ford (1965), Drame de la jalousie d’Ettore Scola (1970)… Palace d’Édouard Molinaro (1984) fut l’une de ses dernières créations pour le cinéma.

Il a également prêté son talent d’illustrateur au cours des années 60 pour les couvertures du célèbre magazine Pilote pour Bob Morane, Tanguy et Laverdure…, des couvertures de livres et des pochettes de

 

 

disques…

 

Commissaires de l’exposition, Guillaume Boulangé et Christian Rolot viennent de publier l’ouvrage Histoire d’une passion : Yves Thos, affichiste de cinéma aux éditions Deuxième époque.

 

je ne prends pas la liste d'attente



 

 

                                                        

Multiple registration possible?
Maximum slots available
No
Tell your friends to create an account!
5
Exact address
meeting location
To know the exact rendez-vous point, log in!
To know the exact rendez-vous point, log in!
List of registered members (3/5 , available: 2)
Advertising
Waiting list
Nobody
( sortie suivie par 3 personnes )
To register to this event, log in!

Fb Connect
There are 9 comments for this event.
To read a comment or add one, log in!

« Find others
Check out the forum