◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 1616951, créée le 13 08 2021
Café au napoléon
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Vendredi 20 Août 2021

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
10:00 (du matin)
Descriptif de la sortie

Une nouvelle vie pour Le Napoléon. Cette brasserie nîmoise du XIXe siècle repart pour une nouvelle aventure avec trois nouveaux associés, trois patrons de bars nîmois. À l'intérieur, si tables et banquettes ont été changées, le décor n'a pas bougé. Impossible d'ailleurs, il est classé depuis 2017.

Nicolas Carbo et Christophe Blanc, deux des trois associés à la reprise du
Nicolas Carbo et Christophe Blanc, deux des trois associés à la reprise du "Napo", manque Jean-Pierre Coulet © Radio France - Philippe Thomain

Miroirs, moulures, lustres et feuilles d'or sont toujours en place. Rien n'a changé au Napoléon, la brasserie historique du boulevard Victor Hugo à Nîmes. Ce décor ne peut pas bouger, il est classé depuis 2017. Fermé en 2019 après une liquidation judiciaire, l'établissement est repris par trois associés, trois Nîmois, trois tenanciers de bars : Jean-Claude Coulet de l'Annaba, Christophe Blanc du Gambrinus et Nicolas Carbo du BarJoe. Trois amis qui ont eu un coup de cœur : "J'y ai passé les plus belles soirées de ma jeunesse" dit Christophe Blanc tandis que Jean-Claude Coulet se souvient de l'atmosphère de fête, quand la première partie de soirée se passait au "Napo", avant d'aller en discothèque.

"Que l'endroit soit hétéroclite, totalement"

"Un lieu où tous les Nîmois puissent se retrouver, toutes classes sociales confondues. Notre objectif premier, disent ces trois associés, faire des tarifs corrects, que l'endroit soit hétéroclite, totalement. On peut passer de l'ouvrier à l'avocat, au notaire, au plombier. Donc on va essayer de faire une brasserie ouverte 7 jours sur 7, de faire à manger non-stop de midi à 18h à partir de septembre avec une restauration pas chère. Ouvert tôt le matin pour donner aux Nîmois de quoi boire son petit café à 7h30 avant d'aller travailler".

"Il faut prendre des risques"

Et quand vous faites remarquer à ces trois associés qu'ils ouvrent un établissement alors que la crise Covid-19 est loin d'être terminée, ils vous répondent ensemble : "Le côté cœur y est à fond. Si à chaque fois on a peur, on n'avance pas. Il faut prendre des risques. En fait, on se fait aussi plaisir. La période n'est pas propice, mais nous pensons y arriver. On ne prend pas trop de risques, enfin on l'espère, on croise les doigts..."

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
Non
Dis à tes amis de se créer un compte!
6
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (5/6 reste 1)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »