Concert Métal caritatif contre le cancer
STONE HORNS + DIGITA NOVA + BRONCA + BREAK THE VOID
Après le succès des deux précédentes éditions où nous avons pu récolter en tout près de 2700€ reversé à deux associations de lutte contre le cancer (centre ressource Aix en Provence et OnCo-Partage de la clinique de Vitrolles).
Nous avons décidé de réaliser la troisième édition du « concert métal contre le cancer » !
𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞́𝐞 𝐥𝐢𝐛𝐫𝐞, l’entièreté des entrées seront reversées à une ou des associations en lien avec la lutte contre le cancer.
𝐎𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞𝐬 : 𝟐𝟎𝐡𝟎𝟎
𝐏𝐫𝐢𝐱 𝐥𝐢𝐛𝐫𝐞
STONE HORNS : Fondé en 2016 à Marseille par Devf, Stone Horns développe un style groove death metal. Après « The Beast Inside » sorti en 2018 et « Rise of Apophis » en 2021, le groupe a enchaîné les concerts en France. Ils ont partagé la scène avec des groupes comme ACOD, Akiavel, Smash Hit Combo, Death Decline, Scarlean…
En 2024, le groupe revient avec son troisième opus, « Chimaira »,
et confirme cette sortie par une première tournée européenne et une première partie de Max & Igor Cavalera et Incantation.
Préparez-vous pour « Chimaira: Lost Chronicles » en 2025 !
Stone Horns, un véritable groupe de metal taillé pour le live !
DIGITAL NOVA : Fondé en 2007, Digital Nova est un groupe de métal aux textes en français originaire de Marseille.
En 2010, OXYGENE, leur premier EP de 7 titres voit le jour, frontière entre rock progressif et métal, il leur permet d’émerger sur la scène musicale. La voix alterne entre le chant et le scream, accompagnée de textes parfois engagés parfois intimistes.
Avec leur premier album ALPHA OMEGA, le groupe entame en 2013 un virage plus enragé. Définitivement métal, accompagné d’une voix scandée et écorchée qui s’accorde avec chaque couleur de leurs compositions.
2016, le groupe est signé sur le Label NFFP Reccords et sort son deuxième album ORPHELINS. Une production de 11 titres qui alterne entre énergie, rage et émotions. Digital Nova a su ici se défaire des influences qui ont guidé les premières compositions pour tracer sa voie et créer sa propre identité.
Depuis le groupe a su trouver son meilleur terrain d'expression sur scène, partagée avec entre autres les groupes AqME, Tagada Jones, Sidilarsen, Babylon Pression ou encore Mass Hysteria.
Grâce à une identité visuelle et une véritable passion scénique, chacune de leurs prestations ne manquera pas de vous surprendre. À découvrir d'urgence !
BRONCA : Bronca, groupe de Rock fondé en 2023 sur les terres de l’Humus, bastion du Rising Dead Boys à La Fare les Oliviers (13), c’est 4 gars qui veulent envoyer du gros son, simplement, sans artifices ni présomptions. Les expériences des membres les ont emmenés vers différents styles : Punk, Métal, Post Hardcore, Emo Rock… L’idée est désormais de se concentrer sur des bases solides
sans se disperser. Ces bases, c’est déjà le son du Rock alternatif des 90’s (Soundgarden, Nirvana, RATM, Faith No More…), puis d’incorporer des touches plus grasses en exploitant les codes du
Stoner (Queen Of The Stone Age, Red Fang, Clutch…). Immanquablement, les amours de jeunesse Punk et Metal des 4 malfrats de Bronca ne sont jamais bien loin…
Bronca, c’est un mélange d’expériences et d’envie de retrouver la spontanéité du Rock, de faire bouger les têtes et renverser les bières.
Après un passage en studio pour concocter un 1er album en mai 2025, Bronca est enfinprêt pour décharger ses intentions sur scène.
BREAK THE VOID : Break The Void est un groupe de metalcore fondé en 2018. Le groupe propose des morceaux mélangeant diverses influences telles que le nu metal et le death metal mélodique, toujours en puisant dans de fermes racines metalcore.
La formation a sorti en Juillet 2025 un EP intitulé "Furthest Mountains".