COUP D'ENVOI
DE LA 4e ÉDITION DES TOQUÉS DU RIRE avec
l'imitateur-chanteur-comédien DIDIER GUSTIN.
Le mercredi 06 novembre 2024,
l’imitateur Didier Gustin présentera
son dernier spectacle aux Toqués du rire.
Un road-movie drôle et touchant.
Accompagné de 3 musiciens, et puisque c'est le principe des Toqués du Rire, d'une planche de mise en bouche préparée par les chefs Anthony MARANDON, Julien LAVANDET, Cline JOYCE, Jean-Paul FÉVRIER, ainsi que d'un verre de vin de l'AOP Duché d'Uzès, Didier GUSTIN sert avec "Johnny livre dans ma tête" une pièce d'humour musicale où IMITATION, COMÉDIE et HUMOUR secombinent pour raconter l'histoire d'une amitié post-mortem entre une star et un fan. Non sans auto-dérision, Didier GUSTIN joue un "has been" dont l'idole - Johnny Hallyday - revient de l'au-delà pour lui demander d'organiser un ultime concert !
Tarifs : 26 € à 48 €
Réservation sur UZEVENTS.FR
°°°CHACUN.E S'OCCUPER PERSONNELLEMENT D'ACHETER°°°
°°°SON BILLET DE SPECTACLE, MERCI !°°°;-)°°°:-)°°°
° ° ° ° °
> "Johnny libre dans ma tête" est votre nouveau spectacle, pouvez-vous en dire quelques mots ?
Didier GUSTIN : C’est une pièce d’humour musicale, où trois musiciens m’accompagnent pendant une heure et demie. C’est un nouveau format qu’on ne connaît pas, y compris dans l’imitation.
> Pourquoi avoir choisi Johnny Hallyday, personnage central ?
Didier GUSTIN : C'est un hommage à cet artiste, et un de mes idoles. Je trouvais qu’il n’y avait pas eu de grande émission avec des stars reprenant ses tubes. Alors nous avons imaginé avec le metteur en scène Éric Bouvron faire découvrir l’univers du chanteur.
> Quelle est la genèse du projet ?
Didier GUSTIN : Quand j’ai eu l’idée de ce spectacle, j’en ai parlé à Éric qui s’est montré enthousiaste. Nous l’avons écrit en un an et demie, puis mis en scène.
> Comment avez-vous connu les Toqués du Rire ?
J’ai connu Lara Mauger il y a trois ans. Elle m’a intégré dans le festival des Toqués du Rire et a toujours souhaité que je joue à Uzès. C’est chose faite et j’en suis très heureux. L’Ombrière est une belle salle.
> Quelle est le pitch ?
Didier GUSTIN : Johnny redescend sur terre et décide de monter un spectacle au stade de France avec tous ses copains. Moi je joue le rôle d’un has-been seul. Johnny s’immisce dans ma tête et m’emmène visiter ses copains pour monter le show. On entend Johnny Hallyday évidemment mais aussi d’autres personnages comme Julien Clerc, Renaud, Philippe Katerine ou encore Mathieu Chedid.
> Ce format n’est pas celui où l’on vous attend...
Didier GUSTIN : En effet, l’imitation est un moyen et non pas une fin en soi. Ce n’est pas juste de l’imitation de Johnny. L’idée est d’utiliser cet art, comme jamais il ne l’a été. C’est un nouveau regard et non pas un simple tour d’imitation. Il n’y aura pas de nouvelles voix par exemple. Je n’avais pas envie de faire dans le traditionnel, j’ai fait le tour.
> Hommage à Johnny mais aussi aux ringards cinquantenaires ?
Didier GUSTIN : Quand on a 50 ans, on est ringard et fini (rires) dans cette société, alors que dans d’autres pays, au plus on est vieux, on plus on passe bien et on a de la valeur.
> À qui s’adresse le spectacle ?
Didier GUSTIN : Il est intergénérationnel. Tout le monde peut le voir, il n’est pas vulgaire. Et même si on ne connaît pas Johnny, on peut y être sensible.
> Vous êtes en tournée, comment se passe-t-elle ?
Didier GUSTIN : On a tourné une quinzaine de fois, à raison de trois à quatre fois par mois. À chaque fois que nous jouons, nous sommes agréablement surpris. C’est un spectacle intemporel que nous jouerons jusqu’en 2027.
° ° ° ° °
°°Je n'ai aucun intérêt commercial, publicitaire°°
°°et/ou financier quant à cette sortie.°°